Hogwarts - L'Armoire Ensorcelée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 « Connais-toi toi même » u.c

Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Brashares

Lena Brashares


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2009

« Connais-toi toi même » u.c Empty
MessageSujet: « Connais-toi toi même » u.c   « Connais-toi toi même » u.c Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:51

« JE JURE SOLENNELLEMENT ... »

« Connais-toi toi même » u.c 4974d05f143cb


    Que m'offre le philosophe ?

    « Une perspective. Le lisant, le méditant, le parcourant, je découvre un certain regard porté sur le monde, une sensibilité, et une intelligence singulières qui déchiffrent les énigmes du réel et d'une façon indédite.
    Cependant, mon temps est précieux: vais-je accorder des heures, des jours, des années à ce philosophe, ou bien est-il préférable que je repose sagement le volume sur un rayon de la bibliothèque ?
    « La questionne se pose jamais ainsi, les choses beaucoup plus simples. Se passe-t-il quelque lorsque je lis cet auteur ? Suis-je touchée, intriguée, bouleversée, étonnée ? Le charme du penseur et de la pensée, charme souvent trouble, dérangeant, équivoque, a-t-il opéré ? »




Que la Beaute et l'Importance soit dans ton regard,
non dans la chose regardee.



Lena Grace Betty Brashares


Découvrez Var


Dernière édition par Lena Brashares le Mer 21 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena Brashares

Lena Brashares


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2009

« Connais-toi toi même » u.c Empty
MessageSujet: Re: « Connais-toi toi même » u.c   « Connais-toi toi même » u.c Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:56

« ... DE NE DIRE QUE LA VÉRITÉ, ME CONCERNANT. »


    « Connais-toi toi même » u.c 4974eaeb78f43 « Connais-toi toi même » u.c 4974eb0a56c66

    1. « Pensée fait la grandeur de l'homme
    Par Pascal Blaise.


  • Mon Nom, Mes Prénoms :

    « Il faut apprendre à penser comme on apprend à danser. Voilà ce que faisait ma mère lorsqu'elle a découvert ses talents de danseuse. Elle apprenait en même temps à se forger des opinions sur le monde qui l'entourait. À aimé ce qu'elle portait dans son gros ventre rond.

    Oui, Lena. Les quatres lettres qui constituent mon prénom. Tout comme Betty et Grace, sauf qu'ils sont en cinq lettres cette fois. Mais quoi qu'il en soit, il faut bien que j'ai un nom de famille, celui-ci est Brashares. Etrange, vous ne nous connaissez pas ? Mais oui, vous êtes des sorciers ! Vous ne connaissez donc pas ces deux grands philosophes.
    Mais malgré bien des apparences, je suis bien anglaise. Ma mère, anciennement nommée Helen Tydeman, vivait en Angleterre, jusqu'à un long voyage en France, à Toulouse, où elle rencontra mon père... »


  • Mon Âge, Mon Année à Poudlard :

    « La mort est proprement le génie inspirateur. Et c'est le temps qui nous conduit à la folie et à la sagesse. L'inspiration vient avec le temps, cela dépend de ses peurs pour ce que l'on appelle « mort ». Le temps nous rattrape tous le temps, pour nous faire plus sage et réfléchie. Certaines personnes ne s'en rendent pas compte, et deviennent fous avant même d'être mort. Mais la folie n'est pas une prison, c'est un labyrinthe, où celui qui s'y engage ne revient pratiquement jamais. Le temps nous rattrape, de tel manière que les jours filent à toute vitesse. 16 annnées. Depuis 16 années le temps ne cessent de filer, soit en ma faveure, soit il en fait à sa tête. Me fait souffrir, ou me protège. J'en suis donc, à ma septième année à Poudlard, ce collège prestigieux avec à sa tête Albus Dumbledore. »

  • Ma Nationalité :

    « J'ai pu vivre dans la servitude, mais j'ai toujours été libre, mon esprit s'est toujours tenu dans l'indépendance. Ma Nationalité, ne suis-je pas la prisonnière de ma Nation. La possibilité de la porter, elle et d'appartenir à cet Etat. C'est dans l'horreur. Nous vivons dans la Tyrannie et la Servitude de notre Etat, on ne dirai pas tout de suite, mais les crises financières, le travail, les impôts, vous croyez qu'on fait quoi sur Terre ? Qu'on fait comme Adam et Eve à Eden ? Qu'on bouffe des fruits toute les cinq minutes ? Non, on travail, enfante, paie, apprend et mangeons.

    Moi, je vis en France depuis mes trois. Mais j'ai finalement acquiert la nationalité Anglaise depuis que j'ai 14 ans à peu prêt. C'est pour ça, à mes onze ans, j'avais déjà une habitation définitive, ce qui m'a permis de devenir une sorcière depuis mes dix ans. Lorsque j'ai reçu la lettre et que je suis allée à Poudlard, j'avais encore dix ans. »

  • Je suis Né(e) à ... Le : U.C
  • Mes Orientations Sexuelles : U.C
  • Je suis Né(e) de Parents (Moldus, Purs, Mêlés) U.C
  • Je suis de Race (Humaine, Lycans, Vampires) : U.C

  • J'aimerais aller à (Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard) : U.C
Revenir en haut Aller en bas
 
« Connais-toi toi même » u.c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - L'Armoire Ensorcelée :: ADVANCE YOUR CHARACTER. :: Register.-
Sauter vers: