Hogwarts - L'Armoire Ensorcelée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite demande bien anodine : et le respect ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Z.
Invité




Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty
MessageSujet: Petite demande bien anodine : et le respect ?   Petite demande bien anodine : et le respect ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:01

Bonsoir,

Petite demande bien anodine, mais est-ce que tu as obtenu l'autorisation de Dsiqueiros pour utiliser ses images ? Ou même l'as-tu crédité quelque part ? Hogwarts, la Malédiction de Faust a eu et fait tout ça, mais tu ignores peut-être que le règlement de Deviantart stipule que sans autorisation des auteurs, sans crédit et lien, toute utilisation d'images postées en son sein est protégée par la loi du Copyright et peut donc être passible de poursuites ? A moins que l'anglais te soit inaccessible et que du coup tu n'as pas lu le règlement du site (ou vous, puisque vous êtes deux) ? Ce n'est qu'une maigre indication...

D'autant plus que si l'avatar du Choixpeau vient d'Hogwarts, je trouve ça d'une fainéantise sans borne d'aller jusqu'à simplement suivre le lien de crédits normalement placé en respect des lois en vigueur.

Et... bannir ma collègue est d'une méprisable lâcheté... vous privez quelqu'un de son droit de parole et de critique... c'est que vous ne vous pensez pas capable de justifier vos actes ? Vous sentiriez-vous coupables ? Sincèrement face à votre attitude, j'en ai sincèrement l'impression, ne vous en déplaise. De plus bannir un administrateur qui ne revendique que ses droits n'est pas ce que l'on appelait de malin. Si tu considères ses paroles comme une réaction excessive à tes yeux, il faut peut-être aussi se mettre à sa place, d'autant plus que cela n'est pas dirigé exclusivement contre toi, mais contre toute forme d'atteinte au plagiat que nous avons connu, en passant du simple copié/collé de Rp, au plagiat intégral de forum. Au lieu de la bannir tu aurais dû, selon moi, la laisser s'expliquer, mais je ne vais pas te dire ce que tu dois faire, tu dois sans doute être assez grande pour savoir ce que tu fais et prendre tes responsabilités.

De plus, Chrixx aussi aime que les Copyright de ses créations soient indiqués ; avec le gif de ta signature par exemple. Cela serait franchement bête qu'une de ces graphistes portent plainte contre toi pour non crédit (Chrixx), ou alors utilisation de création sans autorisation (je parle ici de l'avatar du Choixpeau - Emy), ça fait beaucoup. Loin d'être des masochistes de première, nous tenons toutes à faire régner un respect des règles si peu exercé par les membres.

Aujourd'hui c'est un copyright oublié mais demain cela peut être plus grave. Ton exemple n'est qu'un minime entre de nombreux autres...


Cordialement,
le staff de Hogwarts.



P.S: les graphistes concernées, passeront vérifier que tout est en ordre.
P.S' : si je suis banni... alors que j'ai parlé bien gentiment, et que j'aimerais pouvoir répondre, -c'est tout de même un droit je pense-, je vous promets des conséquences que vous pourriez regretter. Ce n'est pas une menace, juste une mise en garde...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre B. McAdams
ravenclaw . sixth year
Cassandre B. McAdams


Féminin Nombre de messages : 144
Nationnalité : Anglaise.
Groupe : Ravenclaws.
Patronus : Un cygne.
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu Plus sur Moi
Links &.& Other:
Puissance Magique:
Petite demande bien anodine : et le respect ? Left_bar_bleue46/100Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty_bar_bleue  (46/100)

Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty
MessageSujet: Re: Petite demande bien anodine : et le respect ?   Petite demande bien anodine : et le respect ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:56

    Bonsoir, bonsoir.

    Apparemment, je dois prendre le relais. Alors, en ce qui concerne les problèmes de Crédits pour le GIF de Phœnix, il faudra voir avec elle. Ou même pour la Question du Bannissement. - étant donné que j'ai la nette impression que ce message ne m'était pas destinée dans la dernière partie - Quand elle reviendra, vous pourrez en parler - gentiment, si possible -. De plus, je ne suis pas sûre qu'elle revienne. En tout cas, pour le moment, il faudra parlementer avec moi.

    Enfin, je comprends votre animosité, si je puis dire, car j'aurais sans doute réagi comme vous. Mais les ' mises en garde ' à la fin du message sont-elles d'une grande utilité ? Bref, revenons-en à nos moutons, étant donné que je n'ai jamais eu ce genre de problème, mon temps de parole va être assez court.

    Personnellement parlant, je ne savais pas que l'avatar du Choixpeau Magique avait été fait spécialement pour le forum ' Faust '. Ceci étant dit, merci de me l'avoir dit, je me chargerai du changement d'avatar dans la soirée. Ensuite. Pour les Droits des Photos, Phœnix m'a certifiée qu'elle avait eu les droits. Je la crois, après, libre à vous de ne pas la croire.

    Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ChrixX
Invité




Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty
MessageSujet: Re: Petite demande bien anodine : et le respect ?   Petite demande bien anodine : et le respect ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:28

    Hey !

      J'ai été prévenue par une de mes amies, l'auteur du message précédent, que, me semble-t-il, Phœnix, avait utilisé un de mes Gifs de Loup-Garous (le premier posté sur Acide Edulcoré), tiré du film 300, sans m'avoir crédité.
      Puisque j'ai récupéré le film du DVD, ce qui m'a pris énormément de temps, que j'ai transformé et découpé les images qu'il me fallait, encore à l'époque où je faisais les Gif image par image, l'une après l'autre, j'aimerai bien que le Gif soit crédité à mon nom. Certes, 300 (le Film) appartient à Warner Bros & Legendary Pictures (Je n'enfreins donc en aucun cas l'article 10 de la convention de Berne, à propos du droit de citation puisque sur Acide Edulcoré je cite d'où je tire la vidéo), mais le boulot qu'il y a pour transformer la scène du film en gif de 120*120 pixels est à prendre en compte. J'apprécie énormément le fait que Phœnix l'aie pris dans sa signature, ça prouve qu'il ne sert pas qu'à remplir une catégorie d'un forum de graphisme, mais serait-il possible de rajouter un 'Gif par ChrixX' dessous, en petit, comme je le stipule dans le topic où j'ai posté les Gifs ?

      « Les conditions de la loi française sont simplement (art L122-5 CPI) : « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire : […] 3º Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source : a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées ». »

      Bon, la source, ça ne fait rien, mais juste l'auteur, même s'il apparaît DANS le Gif, j'aimerai bien que ça figure à côté ou en dessous. Voilà, c'était tout. J'espère ne pas envenimer la situation;

      Bonne soirée & bonne chance pour le forum
      .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre B. McAdams
ravenclaw . sixth year
Cassandre B. McAdams


Féminin Nombre de messages : 144
Nationnalité : Anglaise.
Groupe : Ravenclaws.
Patronus : Un cygne.
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu Plus sur Moi
Links &.& Other:
Puissance Magique:
Petite demande bien anodine : et le respect ? Left_bar_bleue46/100Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty_bar_bleue  (46/100)

Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty
MessageSujet: Re: Petite demande bien anodine : et le respect ?   Petite demande bien anodine : et le respect ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:40

    Bonsoir ChrixX !

    Je comprends pourquoi tu as posté, et je pense que tu as raison de faire valoir tes droits. Cela étant dit ; comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas sûre que Phoenix revienne. Etant donné que c'est la Fondatrice du forum, je ne peux pas aller dans son profil pour y rajouter ton Crédit. - et bon, entre nous, je suis incapable de bidouiller son profil du début à la fin - Donc. Quand elle reviendra sur le forum, ou sur MSN, je lui demanderai d'aller rajouter ton Crédit. Espérons juste qu'elle accepte. Je ne peux rien faire de plus, et j'en suis sincèrement désolée.

    Tout comme pour les Administrateurs de Faust, j'aimerais bien en faire plus mais je ne vois pas quoi faire d'autre. J'ai fouillé pour trouver l'adresse de Dsiqueiros et j'ai rajouté le lien sur la Page d'accueil mais après ça, je ne peux rien faire d'autre. Et ça me désole sincèrement.

    Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ChrixX
Invité




Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty
MessageSujet: Re: Petite demande bien anodine : et le respect ?   Petite demande bien anodine : et le respect ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:50

Je comprends parfaitement ta situation ;) Moi non plus, je ne sais pas bidouiller les profils des autres utilisateurs, j'ai trop peur de faire une boulette ^^

Enfin, voilà. J'espère que ça se réglera avec diplomatie, et que ça ne finira par en coups-de-poings-dans-ta-gueule.

Bonne soirée, encore une fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre B. McAdams
ravenclaw . sixth year
Cassandre B. McAdams


Féminin Nombre de messages : 144
Nationnalité : Anglaise.
Groupe : Ravenclaws.
Patronus : Un cygne.
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu Plus sur Moi
Links &.& Other:
Puissance Magique:
Petite demande bien anodine : et le respect ? Left_bar_bleue46/100Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty_bar_bleue  (46/100)

Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty
MessageSujet: Re: Petite demande bien anodine : et le respect ?   Petite demande bien anodine : et le respect ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:56

    Enfin, je peux toujours essayer de bidouiller son profil - au risque de faire exploser Forumactif xD -. Enfin bref.

    Je l'espère aussi mais, franchement, je ne pense pas que ce soit à moi de régler cette histoire. M'enfin, je pense que je peux gérer les Crédits, les droits dans tous les profils et dans le Design, les Bannissements, et rétablir la joie dans la Partie Invités sans faire trop de dégâts. ^_^ Enfin, je vais faire de mon mieux et puis voilà.

    Bonne soirée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix W. O'Aiakídês
ravenclaw . sixth year
Phoenix W. O'Aiakídês


Féminin Nombre de messages : 88
Nationnalité : Grecque.
Groupe : Ravenclaw.
Patronus : L'Aigle.
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu Plus sur Moi
Links &.& Other:
Puissance Magique:
Petite demande bien anodine : et le respect ? Left_bar_bleue45/100Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty_bar_bleue  (45/100)

Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty
MessageSujet: Re: Petite demande bien anodine : et le respect ?   Petite demande bien anodine : et le respect ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:22


    Bonjour à vous.

    Vous avez certainement raison, j’ai été stupide. Je sais parfaitement ce que le plagiat signifie et je ne pensais pas que cette histoire partirait mal, juste pour un avatar, qui est à présent retiré. Je n’aurai pas du répondre avec méchanceté et égoïsme. Je sais que ce message ne pourra pas changer certaines choses, mais comme Cassandre a dit, je dois assumer mes responsabilités, même si j’ai honte. Si je ne pense qu’à ma petite personne, j’ai réfléchi une bonne nuit et j’ai changé d’avis. C’est débile, certainement, en plus, après comment j’ai réagi. Cassandre n’avait pas à répondre, elle l’a fait car elle se sentait obligée, car je lui criais dessus, comme pour l’obliger à me défendre. Mais je sais que j’étais en tord dans tout cela. Je sais que cela ne changera pas la réaction des Administrateurs, mais maintenant je les comprends. Bref. A vrai dire, je ne sais pas par quoi commencer, il y a tellement de choses à expliquer..

    1. Le design ; Sachez que j’ai demandé la permission, Cassandre a mis un lien, mais elle aurait du enlever le header et tout le reste, tout est de ma faute. Sachez aussi qu’il arrive parfois de faire des erreurs, profondes et mauvaises, ou peu graves. Seulement, si vous regardez bien, le forum n’est pas du tout terminé, du moins, c’est l’impression qu’il me donne. Malgré que nous ayons fais quelques partenariats, pour avoir un peu de membres, j’aurai moi-même ajouté le lien vers la galerie du créateur. A propos de Deviantart, je ne suis pas une professionnelle, en Anglais, mais je comprends quand même.

    2. L’avatar ; Je sais que demander de pardonner, face à ça, c’est beaucoup demander. Je l’ai enlevé, face à ce que j’ai fait. C’est débile de copier un avatar, hein ? C’est débile de ne pas créditer, de ne pas mettre le lien, je l’ai bien comprit. J’ai connu ça et j’ai fait la grosse erreur de le faire moi-même.

    3. Le bannissement ; Si je l’ai fait, c’est que j’avais peur. J’avais peur que cela parte encore plus vers la colère, car l’Administrateur était déjà en colère. J’avais aussi peur qu’il rajoute des choses, presque de demander la suppression du forum et touti quanti. Je me suis dis que, après, les membres n’auraient plus à voir ce genre de choses. J’aurai préféré que l’on règle ce problème en emails, ça aurait évité que le forum perde directement la vie et soit pollué !

    4. Les crédits ; A propos du gif, je l’ai enlevé, je le remettrais peut-être un jour, enfin je sais pas. J’y penserais la prochaine fois, si j’en remet un. Je sais parfaitement que c’est horrible de faire ça, en plus de savoir que la personne y a passé un temps fou.

    Bref. Après ça, je ne sais pas quoi dire >.< J’ai privé le droit aux Administrateurs de répondre, méchamment, poliment, … etc. En tout cas, peut-être que mes excuses ne se voient pas sincères, mais je suis énormément sincère. Je vous pris de m’excuser encore une fois, en espérant que c’est oublié, dans un sens. J’espère que les Admins ne sont plus trop trop en colère, même s’ils le sont quand même un peu.

    Avec toutes mes excuses les plus sincères,
    En espérant une excellente continuation à votre forum.

    Phoenix.

Revenir en haut Aller en bas
http://armoire-ensorcelee.jdrforum.com
Cassandre B. McAdams
ravenclaw . sixth year
Cassandre B. McAdams


Féminin Nombre de messages : 144
Nationnalité : Anglaise.
Groupe : Ravenclaws.
Patronus : Un cygne.
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu Plus sur Moi
Links &.& Other:
Puissance Magique:
Petite demande bien anodine : et le respect ? Left_bar_bleue46/100Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty_bar_bleue  (46/100)

Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty
MessageSujet: Re: Petite demande bien anodine : et le respect ?   Petite demande bien anodine : et le respect ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:53

    Bonjour,

    Nous allons verrouiller le sujet. Ceci étant si il y a, par hasard, un nouveau problème : vous pourrez nous contacter via notre adresse E-mail ou via un Message Privé en Invité / Membre. A savoir que le Mot De Passe pour le compte Invité est : ' Poudlard '. =)

    Et après, nos adresses Mail :

    Adresse de Phœnix : mariecarmier@hotmail.fr
    Mon adresse : ophelia.24@hotmail.fr

    Bonne continuation pour votre forum. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite demande bien anodine : et le respect ? Empty
MessageSujet: Re: Petite demande bien anodine : et le respect ?   Petite demande bien anodine : et le respect ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite demande bien anodine : et le respect ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - L'Armoire Ensorcelée :: FLOOD, AGAIN, AGAIN & ... AGAIN. :: Corbeille-
Sauter vers: